CAUE 39

CAUE 39
Partagez ce site Portail documentaire
Recherche :
Revitaliser les centres bourgs, un enjeu majeur / Journées d'études

Jeudi 23 mars 2017 et vendredi 24 mars 2017 Besançon

Les CAUE du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône vous proposent deux journées d’études : contributions,  retours  d’expériences, visites

Date limite inscription : le 13 mars 2017

Aujourd’hui, de nombreux centres bourgs sont confrontés à une dégradation de leur patrimoine bâti, à la disparition progressive des services et des commerces… autant de freins au maintien et à l’accueil de nouvelles populations ainsi qu’à l’attractivité des bourgs ruraux.

 

Donner, redonner envie de vivre en cœur de bourg : tel est l’objectif que se donnent les collectivités qui s’engagent dans une démarche de revitalisation de leur territoire.

 

Comment préserver, voire renouveler l’attractivité de ces bourgs, tout en répondant aux aspirations des habitants en conciliant les modes de vie actuels et le patrimoine, en adaptant le bâti, en prenant en compte la densité, les déplacements, l’économie locale et les services.

 

Comment aborder ce projet ambitieux ? A travers différentes contributions animées par des experts et des élus, illustrées de retours d’expériences, les journées d’études proposent d’explorer l’articulation entre les différentes initiatives à mettre en œuvre.

 

Visites au départ de Besançon, vers des opérations retenues par l'AMI national à Giromagny (90) et pôle urbain autour de Schirmeck (67)

CAUE de la Haute-Saône

1 rue Max Devaux

BP 80275

70005 VESOUL Cedex

03 84 96 97 77

caue70@wanadoo.fr

www.caue70.archi.fr








Mentions légales
Plan d'accès
Plan du site
Contact
 RSS