CAUE 39
CAUE 39
Partagez ce site Portail documentaire
Recherche :
Les Enfants du Patrimoine 2019 : Stéphane Bern parrain de l'événement

Vendredi 20 septembre 2019

La veille des Journées européennes du Patrimoine 2019, les CAUE proposent aux élèves accompagnés de leurs enseignants un programme d’activités gratuites, de la maternelle au lycée. Une nouvelle façon de découvrir des sites et des paysages chargés d’histoire, hors les murs de l’école.

 

Le journaliste et animateur Stéphane Bern a accepté avec enthousiasme d’être le parrain de l’édition 2019 des Enfants du Patrimoine.

« Les enfants sont comme moi, ils aiment les histoires et la grande Histoire… J’ai l’immense plaisir d’être le parrain de l’édition 2019 des Enfants du Patrimoine organisée par les conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement ».


« Je suis convaincu que le patrimoine est un formidable terrain de jeu pour l’observation et l’apprentissage » précise Stéphane Bern.

 

Programme complet sur www.les-enfants-du-patrimoine.fr

et sur les réseaux sociaux

 

Inscriptions par les enseignants
Les enseignants ont été invités à inscrire leurs classes en ligne à partir de la mi-mai sur le site dédié à l’opération.

A ce jour, les inscriptions sont closes

Le CAUE du Jura participe à l'événement :

Deux écoles sur Bletterans et Marnoz emmèneront leurs élèves de maternelle et élémentaire à la découverte de leur environnement avec l'accompagnement de Florence Clément, architecte conseiller et Sophie Lheureux, paysagiste conseiller du CAUE 39.

En savoir plus...

 



Mentions légales
Plan d'accès
Plan du site
Contact
 RSS
 Facebook
 Youtube
 Scoop it!