CAUE 39
CAUE 39
Partagez ce site Portail documentaire
Recherche :
Prix du projet citoyen 2022 UNSFA / date limite 20 juin 2022

2022

MAITRES D'OUVRAGE / MAITRES D'OEUVRE

Soumettez votre réalisation à ce concours organisé par l'UNSFA :

 

PRIX D'ARCHITECTURE DU PROJET CITOYEN - EDITION 2022

L’Unsfa ouvre les candidatures pour la 21ème édition du Prix d’Architecture du Projet Citoyen, sous le haut parrainage du ministère de la Culture. 

Chaque année, le Prix d’Architecture du Projet Citoyen récompense les acteurs d’une véritable démarche de co-production, privilégiant la qualité d’usage, où les habitants et usagers ont participé activement à l’opération, où le maître d’ouvrage a su rassembler toutes les énergies et l’architecte intégrer toute cette dynamique dans la conception de son projet. 

Les projets retenus à concourir sont représentatifs d’une concertation entre maître d’ouvrage (collectivité, maître d’ouvrage privé, comité de quartiers, association), maître d’usage (utilisateur, habitant, résident) et maître d’œuvre (représenté par l’architecte avec l’appui éventuel de partenaires, tels que paysagiste, urbaniste, scénographe).

 

PRIX D'ARCHITECTURE DU PROJET CITOYEN HLM - EDITION 2022

En 2021, à l’occasion de l’édition anniversaire, l’Unsfa inaugurait le Prix du Projet Citoyen Hlm, en partenariat avec l’Union sociale pour l’habitat (USH), avec deux catégories : Construction neuve et Réhabilitation.

 

L’USH se réjouit de renouveler cette année son partenariat avec l’Unsfa. Les prix valoriseront la prise en compte des enjeux environnementaux, la qualité architecturale et la qualité de la réalisation.

 

Les prix seront remis pour chacune des deux catégories, construction neuve et réhabilitation, à l’occasion du Congrès Hlm de Lyon, en septembre 2022.

 

Date limite de candidature : Lundi 20/06/2022

Renseignements :

ppc@unsfa.com

01 45 44 58 45

Le site :

www.unsfa.fr/prix-darchitecture/








Mentions légales
Plan d'accès
Plan du site
Contact
 RSS
 Facebook
 Instagram
 Linkedin
 Youtube
 Scoop it!